RAISON LOUIS

Chargé de cours de grammaire grecque (1865-????)

Baccalauréat ès lettres ; boursier de licence à la faculté des lettres de Douai ; licence ès lettres en 1887 ; agrégation de grammaire en 1892.

Maître-auxiliaire au lycée de Douai (1885-1886) ; professeur au collège Saint-Paul (1888) ; professeur au collège du Quesnoy (1888-1891) ; professeur au collège de Dunkerque (22 mai 1891) ; professeur au lycée de Laon (1892) ; professeur de grammaire au lycée de Tourcoing (12 mars 1895) ;
chargé de cours de grammaire grecque à la faculté des lettres de Lille (20 février 1914) ; nommé temporairement chargé de la maîtrise de conférences de littératures latine et grecque à la faculté lilloise (par décision du recteur de 1915 à janvier 1919) ; nommé professeur au lycée Buffon de Paris en octobre 1922.

Il est l’un des rares enseignants présents dans une ville occupée par les Allemands et maintient coûte que coûte l’existence de l’institution au milieu des pires privations.